5 conseils d'entraînement intelligents pour les débutants

Nous avons demandé à nos experts en fitness de dresser une liste compacte de choses à faire et à ne pas faire pour chaque débutant à suivre. Donc, pour ceux d’entre vous qui ont pris la bonne décision de quitter le canapé et de commencer à faire de l’exercice, nous disons, Bravo! Vous avez fait le premier pas vers un esprit, un corps et un esprit plus sains.

Un certain nombre de questions, des doutes vont se glisser dans votre tête … Combien de temps dois-je m’entraîner? Dois-je m’entraîner tous les jours? Nous avons donc rassemblé cette liste de base pour vous mettre sur la bonne voie. Appliquez simplement ces choses à faire et à ne pas faire dans votre programme d’entraînement et profitez d’un bon début pour ce nouveau mode de vie.

1. Facile

La plupart des experts disent que pour les débutants, il est bon de commencer avec 2/3 jours par semaine, et pendant au moins 30 minutes par session. Vous pouvez ensuite le monter progressivement à partir de là. Ne commencez pas avec un régime quotidien difficile – doucement ! Commencez par 30 minutes de cardio 2/3 fois par semaine et faites de la musculation une fois par semaine. Continuez cela pendant deux à trois mois jusqu’à ce que ce régime fasse partie intégrante de votre routine quotidienne.

2. Échauffement et étirement

Toujours, toujours, échauffez-vous en premier. Emmenez votre corps à travers des mouvements de base qui desserreront et étireront vos muscles. Cela garantira que votre corps fonctionne à un niveau optimal et plus important encore, vous éviterez les problèmes de blessures.

3. Ne suivez pas le même ensemble d’exercices

Il s’agit d’une erreur courante commise par de nombreux débutants. Ne vous en tenez pas à la même série d’exercices tous les jours. Mélanger. Alterner entre les 3 principaux types d’exercices – aérobie, anaérobie et flexibilité

L’exercice aérobie est un exercice qui nécessite l’utilisation d’oxygène pour alimenter le corps pour les demandes d’exercice. Cette forme d’exercice est traditionnellement considérée comme un exercice cardiovasculaire, comme courir sur un tapis roulant ou faire du vélo. L’exercice anaérobie est une forme d’exercice qui nécessite du glucose pour de courtes charges de travail intenses. L’entraînement en force et le sprint sont des formes d’exercice anaérobie.

4. Entraînement aux poids

La grande chose au sujet de l’entraînement de base du poids corporel pour les débutants est que, en tant que débutant, vous pouvez vous entraîner de n’importe où – même de la maison. Vous pouvez même commencer à vous entraîner à la maison avec juste une bande d’exercice de base. Il existe d’excellentes vidéos YouTube avec des séances d’entraînement de base pour les groupes d’exercices. Tout ce que vous avez à faire est de choisir et de suivre l’une des vidéos les mieux notées.

Les haltères sont un autre excellent moyen de commencer la musculation de base. Comparés aux haltères, les haltères semblent beaucoup moins intimidants pour les débutants. Les haltères ont également un défi de stabilisation supplémentaire et soulignent assez facilement les déséquilibres musculaires. pour ceux qui souhaitent commencer la musculation avec un peu plus d’intensité, les haltères sont certainement la voie à suivre. Si votre objectif est avant tout la force, c’est l’option que nous vous recommandons. Les haltères vous permettent de progresser clairement et rapidement, vous permettant d’ajouter de petits incréments de poids chaque semaine.

5. Donnez à votre corps un temps de récupération adéquat

Faites une pause, périodiquement. On a rien sans rien. Donc, si vous trouvez que votre corps souffre pendant les étapes initiales après avoir commencé à vous entraîner, eh bien, c’est un bon signe – vous êtes sur la bonne voie. Mais ne faites pas l’erreur de vous pousser à la limite et de ne pas donner à votre corps le temps nécessaire pour guérir et récupérer. Évitez également de prendre des analgésiques, car ils ne masquent que la douleur. La meilleure façon d’avancer est de laisser votre corps récupérer naturellement

Si vous ne donnez pas à votre corps le temps de se guérir et de se réparer, vos performances diminueront et vous entrerez dans un cercle vicieux où vous ne récupérerez jamais complètement. Et si vous avez mal après une séance d’entraînement, c’est bien (sauf si ça fait trop mal). Ne courez pas pour prendre un analgésique, car cela peut masquer la douleur et vous causer de réels dommages à votre corps. Laissez-vous récupérer naturellement.

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