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5 raisons de pratiquer une activité physique régulière

Pratiquer une activité physique régulière présentent de nombreux bénéfices pour votre santé physique et mentale :

  • Amélioration de la santé et prévention de certaines maladies : la pratique d’une activité physique permet de diminuer les risques de tomber malade (renforcement des muscles, maintient d’une bonne tension artérielle, éviter l’obésité etc).
  • Amélioration du sommeil
  • Réduction du stress, dépression et anxiété
  • Amélioration de l’estime de soi
  • Bien être psychologique

Et bien d’autres bénéfices encore. Inclure le sport dans votre quotidien peut réellement vous changer la vie.  

Activité physique = bénéfices 
Pratiquer une activité physique régulière à de nombreux bénéfices comme nous l’avons vu ci-dessus. Mais quel sport choisir ? Quelle durée ? Plutôt une activité cardio, renforcement musculaire… ?

Concernant la durée de la pratique : déjà rappelons que même seulement quelques minutes de sport par jour peuvent être bénéfiques à votre santé. Un peu de sport vaut mieux que pas du tout. Le mieux est de s’y mettre progressivement, commencer par une séance de 30min par semaine puis augmenter progressivement. Le mieux serait 3 séances de 30-40min de sport par semaine.

Mais quel sport choisir ? Il est important de choisir un sport que vous aimez, c’est la garantie d’une pratique sur le long terme : vélo, natation, musculation… peu importe, faites vous plaisir. Pour un débutant, le plus simple sera la pratique d’une activité facile d’accès : marche rapide, course à pied par exemple. Ce sont des sports facilement accessibles car ne nécessitant presque aucun matériel à part une paire de chaussure. Le renforcement musculaire est aussi très important et à ne pas négliger. Seulement quelques exercices à faire à la maison peuvent suffire : squats, fentes, abdos etc.

Inclure le Pilates dans votre quotidien

Si vous souhaitez vous renforcer, le mieux est la pratique du Pilates. Coupler à une activité cardio (marche, course, vélo etc), les bénéfices seront nombreux.

Le Pilates est un sport très intéressant dont les bienfaits sont nombreux. Si vous souhaitez être bien dans votre corps, tout en étant connecté à celui-ci c’est un sport qui peut vous correspondre.
Il s’agit d’une méthode douce avec des placements précis, mouvements lents, une respiration profonde, qui vise à renforcer les chaines profondes du corps.
Cette méthode de renforcement musculaire permet une amélioration de la force, de la souplesse, de l’équilibre mais aussi de la posture et de la coordination.
Grâce à cette méthode on découvre son corps, on apprend à engager ses muscles profonds, on se tonifie en douceur pour avoir un corps tonique et en forme. Le Pilates à de nombreux bienfaits :

  • Renforcement des abdos et de tous les muscles profonds
  • Travail du périnée 
  • Amélioration de la souplesse
  • Réalignement de la colonne vertébrale 
  • Soulagement des douleurs du dos et douleurs articulaires.

C’est parti ! 
Plus d’excuses maintenant, il suffit juste de s’y mettre. N’oubliez pas qu’il est important de se mettre au sport progressivement, en respectant sa condition physique et ses capacités. Ne mettez pas votre corps en difficulté en lui en demandant trop. Cela n’aura que pour effet de vous dégouter du sport. Apprenez à aimer le sport et à l’inclure petit à petit dans votre quotidien. C’est parti !

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