Comment gérer mentalement une fracture de stress

Une fracture de stress est une blessure difficile. Vous ne pouvez pas courir et simplement les activités quotidiennes deviennent immensément plus difficiles. Les fractures de stress nécessitent souvent six à huit semaines d'activité physique pour guérir. Vous pouvez vous retrouver dans une botte ou avec des béquilles. Inutile de dire qu'une fracture de fatigue peut être aussi difficile mentalement pour le coureur que pour le physique.
Apprendre à faire face mentalement à une fracture de stress fera une différence dans votre rétablissement. Cela ne veut pas dire que la guérison des blessures va vite se faire ou que vous ne manquerez pas de courir. Mais apprendre à gérer les aspects mentaux de la blessure rendra le processus plus supportable. Vous ne voulez pas vous précipiter trop vite, car cela pourrait prolonger votre rétablissement ou causer une autre blessure. En vous dotant des outils nécessaires pour faire face à une pause dans la course, vous améliorerez votre récupération, réduirez le blues des blessures et finalement, vous pourrez reprendre l'entraînement plus tôt.

Pratiquer la gratitude quotidienne

S'attarder sur le négatif d'une blessure est trop facile. Les fractures de stress font mal et gênent non seulement la course à pied, mais aussi la vie quotidienne. Ils craignent – il n’ya pas de sucre qui recouvre cette vérité.
Cependant, un état d'esprit négatif ne vous aide pas, pas plus que ceux qui vous entourent. Les six à huit semaines de congé ne sembleront plus longues si vous vous attardez sur le négatif. Afin de faire face mentalement à une fracture de stress, vous devez recadrer votre état d'esprit.
La gratitude quotidienne peut vous aider à éviter un état d'esprit négatif lors d'une blessure. Nommez au moins une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant chaque jour, même s’il s’agit d’un simple toit. Vraiment envie de vous mettre au défi? Nommez cinq.

Redonner à la communauté en cours d'exécution

Avez-vous dû DNS une course? Pensez plutôt à faire du bénévolat à la course. S'engager avec la communauté des coureurs vous donnera une perspective et vous remontera le moral. Le bénévolat lors d’une course vous permettra de rester impliqué dans l’événement au lieu d’être assis à la maison et d’attendre sur votre blessure.
Soutenez vos amis qui s'entraînent et courent. Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire en cas de blessure. Mon expérience m'a montré que les entraîneurs rendaient ma fracture du métatarse plus tolérable. Je ne pouvais pas courir, mais je pouvais élever les autres et célébrer leurs accomplissements dans la course. En fin de compte, il valait mieux que de se retirer complètement de la communauté des coureurs.

Fais ce que tu peux

Même si vous ne pouvez pas courir, l’exercice vous aidera mentalement à faire face à une fracture de stress. Selon la gravité et l'emplacement de votre fracture de fatigue, un entraînement croisé est une option. Votre médecin ou votre kinésithérapeute sera en mesure de vous prescrire exactement ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Dans la plupart des cas, les activités non porteuses telles que la course à la piscine et la natation sont autorisées. Pour certains types de fractures de stress, vous pouvez également être en mesure de faire de la musculation du haut du corps et du Pilates modifié.

Si vous êtes autorisé à le faire, essayez certaines de ces séances d'entraînement sans impact:
Entraînement de natation pour les coureurs blessés
Guide du coureur blessé pour courir en piscine
Entraînement en force modifié pour coureurs blessés

Mais n’en faites pas trop

La tentation est de faire plus lors de vos séances d'entraînement croisées, afin de rester en forme. Cependant, votre corps a besoin d'énergie pour guérir la fracture, et récupérer après une course en piscine de deux heures ou un double entraînement demande également de l'énergie.
Permettez-vous d'avoir des jours de repos. Cross-train, mais avec modération. Un entraînement croisé de 30 à 60 minutes, la plupart des jours, suffit pour rester en forme.

C’est normal de perdre de la forme

Examinons exactement la perte de forme que vous allez perdre lors d’une fracture de fatigue. La plupart des recherches portent sur le VO2max et le seuil de lactate, deux indicateurs communs de la performance en course.
Les recherches publiées dans le Journal of Applied Physiology ont montré que le VO2 max diminuait de 7% dans les 21 jours (3 semaines) suivant le retrait de la formation et de 16% après 56 jours (8 semaines). Les mêmes chercheurs ont découvert que la concentration sanguine en lactate, la fréquence cardiaque et la fréquence ventilatoire diminuaient progressivement jusqu'à 8 semaines de désacridation, puis se stabilisaient.
Même après 84 jours (12 semaines) d’inactivité, les athlètes entraînés présentaient toujours un seuil de VO2 max et un taux de lactate dans le sang plus élevés que s’ils n’avaient jamais été entraînés du tout.
Si vous deviez vous reposer complètement pendant votre fracture de fatigue, vous perdriez en bonne forme physique – mais vous ne perdriez pas toute votre forme physique. Même des coureurs d'élite ont pris des pauses en raison d'une blessure – notamment Shalane Flanagan, avant sa victoire décisive au marathon de New York en 2017.
Si vous êtes capable de vous entraîner, vous pourrez maintenir votre condition physique pendant six semaines. Une partie de votre forme neuromusculaire va se détériorer, ce qui signifie que les premiers retours peuvent sembler lents ou maladroits. Cependant, vous retrouverez rapidement cette forme physique lorsque vous recommencerez à courir.
Répétez après moi: il est normal de perdre de la forme en cas de blessure. La vie continuera. Vous ne resterez pas « lent » ou ne vous sentirez pas inapte pour toujours. Tout comme votre fracture de stress est fractionnéraire, il en sera de même pour toute perte de forme physique. Vous pourrez reconstruire après la guérison de votre fracture de stress. Les chances sont, votre corps a eu besoin d'une pause prolongée de la formation. Vous reviendrez probablement rafraîchi et prêt à vous entraîner à nouveau.
Une fois que vous êtes autorisé à courir, construisez avec précaution. Il est tentant de s’entraîner avec acharnement pour rétablir rapidement la forme physique, mais vous améliorerez au maximum avec un rechargement progressif. Suivez ces conseils pour reprendre la course à pied après une blessure et suivez les instructions de votre orthopédiste ou de votre thérapeute physique.

Ne limitez pas votre nourriture

Le gain de poids est une préoccupation quand on est blessé. Pour certains coureurs, la réaction à une blessure consiste à réduire de manière significative leur apport calorique – mais cette approche peut se retourner contre eux.
Les blessures nécessitent des nutriments et des calories pour guérir. Certaines blessures, telles que les fractures de stress, peuvent être causées par des carences nutritionnelles. Restreindre pendant la blessure ne pouvait que prolonger la récupération. Votre corps tente de reconstruire une fracture – donnez-lui les ressources nécessaires pour le faire.
Limiter ne fera que vous faire ressentir votre blessure plus. Oui, vous devriez manger des aliments nutritifs pour faciliter la récupération, en particulier des graisses saines, des protéines et des aliments riches en calcium. Vous voudrez peut-être faire preuve de prudence face à une alimentation émotionnelle excessive. Mais laissez-vous profiter de la vie aussi. La bonne nourriture et les boissons ne sont pas réservées comme récompenses pour l'exercice.
Les chances sont, votre appétit se stabilisera pendant une longue période de licenciement. Vous mangerez probablement moins naturellement que lors d’une charge d’entraînement élevée. Utilisez votre appétit pour dicter combien vous mangez. Si vous prenez du poids, c’est bien aussi. Le poids fluctue selon les saisons de course. Il y a de fortes chances que le gain de poids soit minime et que vous retrouviez votre poids normal lorsque vous reprenez votre entraînement.
Une fracture de stress tente mentalement, mais ce n'est pas permanent. En apprenant à gérer mentalement une fracture de stress, votre rétablissement sera plus facile.

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