10 façons de vous organiser sur votre parcours de perte de poids

La motivation est élevée lorsque vous commencez votre voyage de perte de poids. Vous voulez vous entraîner tout le temps! Vous faites en moyenne cinq à six séances d’entraînement par semaine. Vous êtes conscient de ce que vous mangez. Vous dites «non» à cette part de gâteau lors de la fête d’anniversaire de vos collègues et vous refusez ce beignet que vous obtenez habituellement sur le chemin du travail. Bientôt, la motivation commence à mijoter et vous avez du mal à faire de l’exercice ou vous trouvez que votre nutrition glisse parce que tout ce que vous avez dans votre congélateur est de la pizza surgelée. J’ai été là. Habituellement, lorsque cela se produit, c’est parce que je n’ai aucune responsabilité.

La responsabilité est l’acte d’être responsable de ses propres actions. Il existe plusieurs façons de vous responsabiliser afin de continuer à réussir votre perte de poids.

Planifiez vos séances d’entraînement

Il existe une variété d’applications de fitness disponibles, telles que Fitbit, Fitbit Coach (anciennement FitStar), Nike Training Club, Nike Running Club, Strava et Aaptiv. Beaucoup sont gratuits, mais certains nécessitent un abonnement. Trouvez celui qui fonctionne pour vous, vos objectifs et votre budget.

J’ai un faible pour l’application 8fit. C’est l’une de mes applications de fitness préférées de tous les temps car elle se double d’une application d’exercice et d’un planificateur de repas. Cette application vous tient responsable, car vous pouvez planifier un moment pour vos séances d’entraînement, puis elle vous rappelle de remplir votre obligation. Si vous n’avez pas travaillé depuis longtemps, cela vous le fera savoir. Les rappels sont toujours drôles et originaux. Un de mes rappels a dit: «La sueur, c’est votre graisse qui pleure!» Cela vous motive vraiment à vous entraîner!

Acheter un tracker d’activité

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Crédit photo: Pixabay

Les trackers d’activité sont à la mode! Tout le monde en a une sous la forme d’une montre ou d’une forme de tracker portable. Les trackers de fitness peuvent être très basiques où ils vous montrent vos pas, les calories brûlées et même votre fréquence cardiaque ou ils peuvent être plus avancés en vous montrant votre cycle de sommeil, votre niveau de stress, vos minutes actives et vos étages. Un tracker de fitness peut vous montrer ce dont vous n’êtes peut-être même pas au courant. Il vous permet de garder un œil sur votre santé.

J’aime personnellement les montres de fitness, c’est pourquoi je possède une FitBit Versa. Depuis que j’ai acheté mon tracker de fitness, je bouge plus car toutes les heures où je suis inactif, ma montre me rappelle, je vais me coucher à l’heure car ma montre me rappelle quand je devrais me coucher, et je bois plus d’eau parce que je ont fixé des objectifs quotidiens qui me rappellent de boire mon eau pour la journée.

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L’eau potable est un aspect important de la réussite de votre voyage de perte de poids. L’eau vous fait sentir rassasié et satisfait. Vous devriez viser à boire la moitié de votre poids en onces d’eau par jour. Par exemple, je pèse 145 livres, ce qui signifie que je dois boire 72,5 onces d’eau. Je bois habituellement 100 onces parce que je suis très actif, mais je vise toujours à boire plus de 72 onces. Je recommande d’acheter au moins une bouteille d’eau de 20 à 32 onces, car plus le volume est important, moins vous devez consommer de bouteilles. J’ai une bouteille d’eau de 30 onces. Ma bouteille d’eau 2B Mindset. Si je bois, trois par jour, je sais que je reste sur la bonne voie. Une bouteille d’eau vous aidera à rendre compte de votre consommation d’eau.

Planifiez vos repas pour la semaine

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Crédit photo: Pixabay

Lorsque vous planifiez vos repas pour la semaine, cela vous aide à devenir responsable des repas que vous mangez. Asseyez-vous et regardez votre spread hebdomadaire. Demandez-vous quand vous pouvez cuisiner et ce que vous pouvez cuisiner. Tout le monde a un horaire différent. Vous trouverez les jours où vous pourrez cuisiner et les jours où vous trouverez plus facilement la préparation des repas.

La planification des repas ne devrait pas être compliquée. Ça devrait être simple. Vous devez faire ce qui vous convient. Je fais mon planning de repas en semaine pour être prêt à faire du shopping en fin de semaine. Je planifie mes repas en fonction de ce qui est en vente, qui est le plus facile à préparer, et de ce que j’ai déjà. J’écris tout dans un agenda. Une fois que je l’ai écrit, je l’utilise comme liste de courses. Je ne m’éloigne pas de la liste, car cela vous mènera sur une voie glissante vers la tentation d’acheter quelque chose dont vous n’avez pas besoin. N’oubliez pas de faire ce qui vous convient!

Préparez vos repas à l’avance

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Crédit photo: Dennis Amith

En préparant vos repas, vous serez responsable de vos choix alimentaires. Il peut sembler plus facile de vous rendre au service au volant de McDonald’s et de commander un cheeseburger, mais cela coûte de l’argent. Vous pouvez économiser de l’argent en préparant vos propres repas à l’avance. Vous pouvez préparer de nombreux repas et collations sains pour vous aider à passer la semaine.

Je fais tous mes repas le dimanche. Ça commence ma semaine. Cela me permet également de goûter la nourriture que je vais manger pour la semaine lorsque j’introduirai de nouvelles recettes. N’oubliez pas que vous n’avez pas à cuisiner tous vos aliments lorsque vous préparez un repas. Faites cuire ce que vous savez que vous devrez être préparé si vous n’avez pas assez de temps pour le faire cuire. Par exemple, parfois la seule chose que je prépare pour la préparation des repas est mon déjeuner et mes collations. Je ne prépare pas mon petit-déjeuner ou mon dîner parce que je sais que j’ai le temps de le cuisiner le jour de. La préparation des repas ne devrait pas être difficile ni prendre toute votre journée. Cela devrait vous convenir.

Téléchargez une application de nutrition

pain aux légumes sur la plaque
Photo de Lisa Fotios sur Pexels.com

Il existe une variété d’applications de nutrition pour vous aider à suivre votre nutrition, telles que MyFitnessPal, 8fit, Lifesum et Beachbody Nutrition. Les applications de nutrition sont utiles car elles peuvent vous aider à suivre votre apport alimentaire, à planifier vos repas ou même à vous rappeler de manger vos fruits et légumes. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui ont du mal à suivre leur nourriture ou à trouver des recettes. Explorez ces applications et trouvez celles qui vous conviennent et utilisez-les pour vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme.

Conclusion

Gardez cet élan sur votre chemin de perte de poids! N’abandonnez pas quand cela devient trop difficile. Tournez-vous vers une certaine responsabilité pour vous aider quand vous pourrez continuer. Vous n’avez pas besoin d’utiliser tout ce qui figure sur la liste, utilisez simplement ce qui vous convient, car c’est votre voyage, pas celui de quelqu’un d’autre.

Si vous avez besoin de rendre des comptes, faites-le moi savoir! Je serais plus qu’heureux de vous tenir responsable pour vous aider à atteindre vos objectifs de fitness.

Traduit de l’anglais de Shaun Joneshttps://getinshapewithshaun.com/10-ways-to-give-yourself-accountability-on-your-weight-loss-journey/
Sous licence CC BY-NC-SA 4.0

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