Pourquoi les pommes de terre sont un aliment idéal pour les coureurs

Ceci est un message sponsorisé écrit par moi au nom de Potatoes USA. Toutes les opinions sont à 100% les miennes.
Cette année, j’ai abandonné l’utilisation de gels comme carburant sur de longues distances et de courses d’aliments entiers. De nombreux coureurs avec lesquels je travaille utilisent également des aliments entiers. Une question que j’ai reçue concernant l’alimentation en aliments entiers concerne la saveur – quelles sont les bonnes options si vous préférez les mets salés aux mets sucrés?
La réponse? La pomme de terre humble.
Que vous choisissiez du roux, des rouges ou des jaunes, la pomme de terre est une option idéale pour un véritable aliment savoureux, propice aux performances sportives.

En termes de nutrition, une pomme de terre fournit ce dont vous avez besoin, par exemple, un moyen de remplacer les calories pendant une longue course ou une course. Une pomme de terre moyenne avec la peau fournit 110 calories, 26 grammes de glucides complexes et 620 mg de potassium (c'est plus qu'une banane!). Une pomme de terre moyenne est semblable aux calories et aux glucides que l'on trouve dans un gel ou une portion de Ainsi, même votre estomac se sent bien. Au lieu de cela, les pommes de terre ont un goût neutre et sont facilement digestibles.
En plus de son potassium naturel, je trouve que mes pommes de terre sont mieux servies salées – ce qui signifie que vous consommez du sodium pour remplacer les électrolytes perdus dans votre transpiration. Le sodium et le potassium sont les deux électrolytes les plus importants pour l'hydratation lors d'une course.

Les pommes de terre conviennent à presque tout type de régime, car elles sont naturellement sans gluten, végétaliennes et sans produits laitiers lorsqu'elles sont préparées telles quelles. L'absence d'irritants intestinaux potentiels en fait un aliment de performance idéal, même pour les coureurs les plus sensibles au ventre. Les pommes de terre peuvent facilement être incorporées à votre alimentation en tant qu'aliments de performance de trois manières: dîner avant la course, petit-déjeuner avant la course et carburant à mi-parcours.

Oubliez le dîner de pâtes, ce qui peut vous donner une sensation de lourdeur la nuit précédant votre grande course. Une pomme de terre au four salée fournit des glucides faciles à digérer, associés aux nutriments dont votre corps a besoin avant une grande course – la vitamine B6, qui joue un rôle dans le métabolisme des glucides et des protéines, et le potassium. Au lieu de garnir votre pomme de terre au four de beurre ou de crème sure, essayez le yogourt grec. En bref, les pommes de terre vous comblent, mais elles ne vous alourdissent pas avant votre grande course!

Votre petit-déjeuner d'avant-course est la dernière occasion de compléter vos réserves d'énergie avant votre course. Si les glucides sucrés ne sont pas bien sur votre estomac, essayez une simple pomme de terre au four ou bouillie dans le cadre de votre repas d'avant course. Une pomme de terre au four peut être préparée à l'avance et réchauffée dans le four à micro-ondes d'une chambre d'hôtel, ce qui en fait un choix facile pour une course à destination.

Comme je l'ai mentionné plus haut, la pomme de terre peut facilement être une source naturelle de glucides pendant votre course. Si les gels sucrés irritent votre estomac et fatiguent votre palais, la pomme de terre savoureuse pourrait être une meilleure solution pour vos besoins en carburant. En ce qui concerne les options d'aliments entiers, la pomme de terre est abordable et polyvalente. Soyez créatif – essayez des gâteaux aux pommes de terre, des pommes de terre bouillies avec du sel ou même de la purée de pommes de terre dans une pochette réutilisable (un favori parmi les ultra marathoniens!).
Que vous les préfériez dans le cadre de votre petit-déjeuner avant la course ou comme option salée pour faire le plein sur votre course, les pommes de terre sont un aliment performant qui peut constituer un aliment de base du régime de tout coureur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.