Quels sont les avantages du Pilates?

Nous savons tous que l’exercice est fondamental pour le corps humain. Récemment, il y a eu une vague de nouvelles manies de fitness et d’exercice dans les rues. Il semble que tout le monde soit accro au crossfit ou au bootcamp, ou aux cours de gym. En tant que professionnels paramédicaux, nous adorons ça! Pour beaucoup de gens, cependant, ces cours peuvent s’avérer assez pénibles. Malheureusement, ces cours causent souvent des blessures car ils peuvent impliquer des poids lourds et des exercices de haute intensité auxquels l’individu peut ne pas être correctement préparé ou savoir comment faire avec la bonne technique.

Beaucoup de nos clients trouvent que les exercices de Pilates sur mesure les aident à améliorer leur santé globale car l’accent est mis sur le renforcement de la force et de la flexibilité. Le Pilates est souvent considéré comme une forme d’exercice plus douce, mais il peut varier en intensité et en niveaux, et c’est un exercice qui convient à tout le monde, du novice à avancé. Pilates peut être entrepris comme un régime d’exercice autonome, ou également en conjonction avec d’autres programmes d’exercice.

Souvent, les clients en physiothérapie profitent d’entreprendre le Pilates dans le cadre de leur plan de traitement, en particulier ceux souffrant de problèmes de dos. L’un des objectifs et des points importants du Pilates est le renforcement de votre tronc et l’amélioration de la posture, ce qui peut soulager les maux de dos et prévenir de futurs problèmes de santé.

Beaucoup de gens pensent que le Pilates est similaire au yoga, et bien qu’il comporte de nombreux éléments similaires, il présente également des différences, et certains des exercices de Pilates peuvent impliquer l’utilisation de machines. Si vous avez essayé le yoga et que cela ne vous convenait pas, le Pilates pourrait bien être l’exercice qui vous convient, vous et vos besoins. De même, de nombreux passionnés de yoga trouvent également que le Pilates est un excellent ajout à leur programme d’exercice. Tout simplement, le Pilates présente de nombreux avantages pour la santé. Vous sentez-vous raide ou inflexible? Le Pilates peut vous aider. Voulez-vous ajouter un élément d’étirement à votre plan d’exercice? Essayez Pilates!

Avant de vous lancer, prenez garde à une chose cruciale – pour vous assurer que votre instructeur est certifié. Bien que le Pilates soit une forme d’exercice douce, un instructeur correctement formé sera en mesure d’adapter les exercices à votre convenance et de minimiser les risques. Certaines personnes ont suivi des cours de Pilates en grand groupe et ont constaté que ce n’était pas pour elles ou, malheureusement, que cela aggravait une condition médicale préexistante. Les cours en grand groupe sont fondamentalement différents de l’attention que vous recevrez dans un cours en petit groupe, car le ratio instructeur / participant est plus élevé dans les petites classes et dans la formation individuelle. À notre clinique de physiothérapie et de Pilates, nos clients recevront l’attention dont ils ont besoin et n’entreprendront que les exercices qui leur conviennent, sous la supervision attentive de professionnels certifiés. Les avantages du Pilates s’étendent bien au-delà du temps passé en classe, car vous recevrez les connaissances et les compétences nécessaires pour améliorer votre posture, renforcer votre tronc et augmenter votre flexibilité dans votre vie quotidienne.

Traduit de l’anglais de Ivelinahttps://mothernaturelovesyou.com/what-are-the-benefits-of-pilates/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=what-are-the-benefits-of-pilates
Sous licence CC BY-NC-SA 3.0

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