Votre guide du marathon d'automne, de l'entraînement au jour de la course

Le début du mois de septembre marque l'avènement de la saison du marathon d'automne. Du marathon de Berlin à Chicago en passant par New York, l'abondance des marathons d'automne attire les premiers marathons et les coureurs expérimentés. En fait, il y a une pléthore de marathons d'automne à organiser. La popularité des marathons d'automne n'est pas un mystère. Au moins au cours des dernières années, la plupart des marathons d'automne ont connu une température d'environ 40 à 50 ans, ce qui est idéal pour les courses de longue distance. La plupart des coureurs préfèrent s'entraîner pour un marathon en été qu'en hiver et un marathon d'automne offre la possibilité de terminer l'année en force avant le début de l'hiver. Que vous couriez un marathon de septembre ou un début de décembre, ce guide du marathon d'automne est conçu pour vous aider dans tous les aspects de votre entraînement et de vos courses.

Entraînement
L'entraînement au marathon varie considérablement en fonction de votre niveau d'expérience. Les débutants feront de leur mieux en se concentrant principalement sur le kilométrage hebdomadaire et les longues courses, tandis que les marathoniens expérimentés peuvent ajouter du travail de vitesse et un entraînement au rythme du marathon.
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Nutrition
Une mauvaise nutrition (y compris la déshydratation) peut faire dérailler vos longues courses et votre course. La plupart des coureurs qui ont frappé le mur le font soit à cause d'erreurs de stimulation ou de nutrition (ou des deux!). Pour minimiser vos chances de heurter le mur et vous aider à rester dans la course, vous devez faire très attention à votre consommation en carburant et à votre hydratation le jour de la course.
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Jour de la course
Le marathon peut lancer n'importe quel jour de course comme vous le souhaitez – et pour pouvoir réaliser votre meilleure course, vous devez être préparé physiquement et mentalement à toutes sortes de circonstances. Bien que le temps automnal soit souvent frais et agréable, vous pouvez rencontrer de la chaleur, des pluies ou des températures exceptionnellement basses le jour de la course. Une bonne stratégie de rythme, le bon équipement et une préparation mentale vous aideront à traverser les kilomètres les plus difficiles du marathon.
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Après la course
L’expérience complète du marathon ne se termine pas une fois la ligne d’arrivée franchie. La récupération marathon est essentielle, même si les températures optimales de l’automne vous incitent à courir trop tôt après la course. Le blues post-marathon peut être un gros problème pendant la saison de marathon d'automne, car la combinaison de la réalisation d'un grand événement après des mois d'entraînement et de la noirceur croissante de la chute peut causer un cas de marasme.
Les meilleurs conseils de récupération après exécution
Comment récupérer après un marathon
Comment faire face au blues post-marathon

Quelle est la race d'automne que tu préfères?
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